Plus d'infos Tout voir

La galerie Banque Populaire accueille l’exposition «Mère & Fils»

La galerie Banque Populaire accueille l’exposition «Mère & Fils»

La Galerie Banque Populaire (Rabat) accueille, depuis jeudi 19 octobre et jusqu’au 6 janvier 2018, sa troisième exposition intitulée «Mère & fils». Celle-ci réunira deux artistes unis par la filiation, mais différents dans leur façon de vivre l’art : la mère, Rahma Laaroussi, et son fils, Abdeslam Karmadi.

Née dans la région de Tétouan, Rahma Laaroussi est une adepte de l’art dit brut, une expression artistique spontanée qui ne s’embarrasse pas de démarches académiques ou intellectuelles. Autodidacte, son univers artistique est donc constitué par ses souvenirs d’enfance, son vécu, des scènes de la vie quotidienne… qu’elle partage avec générosité, pureté et spontanéité.
Plasticien natif de Rabat, Abdeslam Karmadi est, pour sa part, le produit d’une formation qu’il a suivie au Maroc, puis en France. Il est décrit dans le milieu artistique comme étant « l’un des rares qui sache dessiner, mettre en scène le monde et les corps en donnant à l’un comme aux autres épaisseurs et présence tout en sauvegardant leur part de mystère». 

Cette exposition «Mère & fils» invite donc à découvrir deux mondes à la fois si proches (compte tenu de la filiation qui unit les deux artistes) et si lointains, en raison de leurs parcours artistiques atypiques.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 22 Mai 2024

Hommage à Edmond Amran El Maleh : Le chantre de la diversité

Lundi 20 Mai 2024

Le site Chellah rouvre ses portes au public après 3 ans de travaux

Samedi 18 Mai 2024

France : Discussions bilatérales entre Mohamed Bensaid et Rachida Dati

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required