Plus d'infos Tout voir

Le Groupe OCP ouvre son école YouCode à Youssoufia

Le Groupe OCP ouvre son école YouCode à Youssoufia

Ecole Numérique inclusive de développement informatique au Maroc, YouCode a accueilli sa première promotion de 112 apprenants à Youssoufia, le 15 octobre 2018.

Cette école de code nouvelle génération offre une formation gratuite, intensive et professionnalisant, indique le Groupe.

A but non lucratif, l’école est basée sur le modèle pédagogique du «Learning By Doing» et a pour vocation de former des jeunes dans les métiers d’avenir dans le domaine de l’informatique, tout en restant à l’écoute du marché. L’accès à YouCode ne nécessite aucun prérequis technique ou diplôme. Seule condition : les candidats doivent être âgés entre 18 et 35 ans.

YouCode est le fruit d’un partenariat pédagogique entre le Groupe OCP et Simplon, une entreprise sociale et solidaire qui forme gratuitement des publics éloignés de l’emploi et de la formation, aux métiers du numérique.

Elle dispose d’un réseau de fabriques numériques qui compte plus de 42 écoles dans le monde, dont certaines ont été labellisées par la «Grande Ecole du numérique». Depuis sa création en 2013, Simplon a formé plus de 2.200 étudiants dans le monde.

Pour accéder à YouCode, les candidats intéressés sont invités à effectuer une série de tests de logique sur le site web youcode.ma.

Plus de 3.000 personnes se sont portés candidats dans le cadre de la première promotion.

Les postulants ayant réussi ces tests de logique sont ensuite invités à une réunion d’échange permettant de déterminer les personnes éligibles aux tests en présentiel.

L’objectif étant d’identifier les candidats les plus motivés et de confirmer leur appétence pour le développement informatique.
400 jeunes ont été retenus à cette étape.

Suite à cette série de tests, 112 apprenants ont été sélectionnés, représentant la promotion YouCode qui suivra un cursus de deux années. Il est à noter que 69% de ces candidats sont originaires de la région de Youssoufia et 29% sont des jeunes femmes.

OCP

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 26 Octobre 2021

OCP : Ce que l’on sait sur la fuite de gaz ammoniac de ce matin

Lundi 20 Septembre 2021

Secteur des engrais : L’OCP scelle un accord avec l’Éthiopie d’une valeur totale de 3,7 milliards de dollars

Dimanche 19 Septembre 2021

Engrais toxiques ou l’enquête intox d'une chaîne française

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required