Plus d'infos Tout voir

Le Maroc à la tête de l'Association des autorités de réglementation pharmaceutique d’Afrique

Le Maroc à la tête de l'Association des autorités de réglementation pharmaceutique d’Afrique

 

Le Maroc a été élu président de l’Association des autorités de réglementation pharmaceutique d’Afrique (AANRP), qui vient de voir le jour à Marrakech, à l’occasion de la 20ème édition du Forum pharmaceutique international (FPI), tenue les 5 et 6 juillet dans la cité ocre.

Le Royaume a été porté à la tête de cette nouvelle organisation panafricaine en la personne du directeur du Médicament et de la Pharmacie au ministère de la Santé, Pr. Jamal Taoufik.

Quant au bureau élu à l’issue d’une réunion du comité d’experts du 20ème FPI, il est composé, outre du Maroc (président), d'un secrétaire général (Congo-Brazzaville), d'un secrétaire général adjoint (Cameroun) et d'un trésorier (Niger), indique le ministère de la Santé dans un communiqué.

Cette Association a pour objectifs notamment d’harmoniser les exigences techniques et les processus de réglementation des produits de santé, et de renforcer les systèmes de réglementation pour faire progresser la recherche, l’innovation et la fabrication pharmaceutique aux niveaux national, régional et continental.

Elle s’assigne aussi pour mission de renforcer la coopération entre les pays dans le domaine de la politique pharmaceutique, du contrôle de la qualité des médicaments et produits de santé, et de la lutte contre les médicaments de qualité inférieure, précise la même source.

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 21 Octobre 2021

Étude/Covid-19: Une dose de rappel de Pfizer/BioNTech efficace à 95,6%

Jeudi 21 Octobre 2021

Don et greffe d’organes: «Un débat national est nécessaire»

Mercredi 20 Octobre 2021

Russie: Poutine décrète une semaine chômée pour enrayer l'essor du Covid-19

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required