Plus d'infos Tout voir

Leila Benali répond aux rumeurs sur une hypothétique relation avec un homme d'affaires australien

Leila Benali répond aux rumeurs sur une hypothétique relation avec un homme d'affaires australien

Suite à la publication d'un article dans un support étranger appelé «The Australian», et qui a été largement diffusé par certains organes de presse et médias nationaux, montrant une photo de deux personnes (un homme d'affaires australien et une femme), avec un commentaire insinuant que la femme serait la ministre de la Transition énergétique et du Développement durable, le ministère a diffusé un communiqué dans lequel il est précisé que ce contenu est complètement erroné.

En effet, la ministre Leila Benali, qui est citée dans cet article, réaffirme son engagement national à travers divers canaux médiatiques, déclarant ce qui suit :

• La ministre nie catégoriquement tout lien avec l'image mentionnée. En tant que ministre responsable du gouvernement marocain, elle défend fermement les intérêts suprêmes du pays et confirme son engagement à respecter l'éthique et les bonnes mœurs.

• Leila Benali affirme que son ministère de la Transition énergétique et du Développement durable considère cette tentative de diffamation personnelle comme une manœuvre inappropriée. Ce n'est pas la première fois que de telles allégations surgissent pour ternir son image, souvent motivées par des intérêts personnels cherchant à nuire à ses efforts d'amélioration du secteur et à ses objectifs spécifiques.

• La ministre assure que son ministère s'engage à maintenir la transparence et la diligence dans les appels d'offres et les investissements, en particulier dans le domaine des institutions et des entreprises publiques et semi-publiques, conformément aux règles de gouvernance et aux principes d'intégrité et d'indépendance.

• Enfin, Benali exprime sa grande gratitude et son appréciation pour tous ceux qui l'ont soutenue. Elle se réserve le droit de prendre toutes les mesures juridiques nécessaires pour défendre ses intérêts et ceux du ministère contre toute forme de diffamation, qu'elle soit individuelle ou collective.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 11 Juin 2024

Laftit s'entretient à Rabat avec le ministre italien de l'Intérieur

Mardi 11 Juin 2024

VIDÉO. Session du baccalauréat 2023-2024 : Les élèves à l’épreuve !

Mardi 11 Juin 2024

Amman : Akhannouch représente le Roi à la Conférence internationale de haut niveau sur l'aide humanitaire urgente à Gaza

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required