Plus d'infos Tout voir

Les élèves de l’Interact Club Lyautey lancent la 3ème édition de l’action «Grand froid»

Les élèves de l’Interact Club Lyautey lancent la 3ème édition de l’action «Grand froid»

Les 55 collégiens et lycéens de l’Interact Club Lyautey de Casablanca donnent le coup d’envoi de la 3ème édition de l’action «Grand froid» qui aura lieu du 20 au 22 décembre 2022 à Argana dans le Haut-Atlas.

Cette action a pour objectif d’apporter des vivres, des couvertures et des habits chauds à des foyers défavorisés et vivants dans des régions montagneuses et enclavées, où l’hiver est encore plus rude qu’ailleurs.

Initiée en 2020, la 1ère édition de l’action Grand froid a permis de toucher 125 familles vivant dans les villages de la vallée d’Oussertek à 1.800 mètres d'altitude. La seconde édition s’est déroulée en décembre 2021 dans la vallée de Tassaout et a fait bénéficier plus de 700 familles de ces dons en nature (distribution de sacs de denrées alimentaires et de vêtements, d'un millier de couvertures et de 2,5 tonnes de charbon bio) pour un budget global de 600.000 Dhs.

Pour l’édition 2022, les membres de l’Interact Club Lyautey ont choisi de subvenir aux besoins de première nécessité de plus de 500 familles vivant dans la région d’Argana, et de prendre en charge la rénovation d’une école. Le budget de l’opération s’élève à 550.000 Dhs, dont 360.000 Dhs serviront à la constitution des paniers alimentaires, 130.000 Dhs aux vêtements et couvertures, et 50.000 Dhs à la rénovation de l’école.

Afin de réaliser cette action de grande envergure, l’Interact Club Lyautey fait des appels aux dons de toutes sortes, qu’ils soient en nature ou financiers, et qui peuvent provenir d’entreprises, de mécènes ou de particuliers souhaitant contribuer à la concrétisation de l’action.

Rappelons que l’Interact Club Lyautey rassemble 55 élèves du Lycée Lyautey âgés de 14 à 17 ans, souhaitant s’engager et œuvrer en groupe, afin d’impacter leur environnement. Parrainé par le Rotary International, l’Interact Club Lyautey Casa inscrit ses actions dans les axes stratégiques suivants: Promouvoir la paix, lutter contre les maladies, approvisionner en eau potable, entretenir la santé et améliorer l’éducation.

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required