Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Les sites du patrimoine font recette au Maroc

Les sites du patrimoine font recette au Maroc

Dimanche 21 Juillet 2019 Par Laquotidienne

Poursuivant les efforts soutenus qu’il entreprend afin de sauvegarder et mettre en valeur les composantes du patrimoine civilisationnel, des sites et monuments historiques, considérés comme vecteur de développement économique et levier essentiel du développement durable du Royaume, le ministère de la Culture et de la Communication œuvre à l’amélioration des prestations et services à même d’en faire des sites à forte attraction pour les visiteurs et d’accroître leurs recettes.

Et ce, à partir d’une stratégie de gestion optimale intégrant les volets réglementaire, institutionnel, financier et humain.

Dans ce contexte, les services du ministère ont enregistré une hausse importante du nombre des visiteurs de ces sites pour le 1er trimestre 2019.

En effet, le chiffre a dépassé 1 500 000 de visiteurs pour la période allant de janvier à la mi-juillet, soit une hausse de 155% en comparaison avec le même trimestre de l’année 2016, dont le nombre de visiteurs a atteint 588.633.

Le ministère a ainsi enregistré une augmentation conséquente des recettes issues de l’ensemble des sites du patrimoine implantés dans différentes régions du Royaume pour la période allant de janvier à la mi-juillet 2019, avec un montant de 90 MDH contre 5,8 MDH pour la même période de l’année 2016.

Il convient de rappeler que le Ministère œuvre à la mise en place de mesures opérationnelles afin de renforcer les atouts de ces sites et en faire des pôles d’attractivité touristique et culturelle dans le cadre de projets intégrés de développement local, régional et national.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles