Plus d'infos Tout voir

Décès de l'artiste Mohamed Belfkih

Décès de l'artiste Mohamed Belfkih

Le Syndicat marocain des professionnels de l'art dramatique a annoncé la disparition de l'un de ses membres éminents, l'artiste Mohamed Belfkih, décédé mercredi soir à l'âge de 80 ans.

Dans son communiqué, le syndicat est revenu sur "le parcours exceptionnel" du défunt, qui a commencé sa carrière au début des années soixante, précisant qu’il a laissé une empreinte indélébile en tant que comédien, par ses multiples réalisations artistiques dans les domaines du théâtre, du cinéma et la télévision au niveau national et arabe.



Le syndicat se remémore à cette occasion les qualités humaines du défunt et le combat qu’il a mené auprès de sa famille artistique pour le développement de la profession, a souligné le communiqué.



Feu Mohamed Belfkih a participé à plusieurs réalisations cinématographiques et télévisées, dont “Saïd Al Ghaba”, du réalisateur Kamal Kamal, “Allal Al Kalda” de Mohamed Ismail et le feuilleton historique arabe “Omar Ibn Al Khattab”.

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 19 Mai 2025

Semaine de la Synergie Verte : Le Maroc donne le ton

Lundi 19 Mai 2025

Sécurité hydrique et énergétique : Méga deal entre le gouvernement, Taqa Morocco, Nareva, l’ONEE et le Fonds Mohammed VI

Vendredi 16 Mai 2025

Agrumiculture : La filière mise sur le renouvellement des vergers pour améliorer ses performances

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required