Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Vecteur LV/PETRA se positionne sur le marché des OPCI

Vecteur LV/PETRA se positionne sur le marché des OPCI

Mercredi 08 Mars 2017 Par Laquotidienne

organisme-de-placement-collectif-immobilier

 

Les actionnaires de Vecteur LV (VLV) et de PETRA viennent d'annoncer la fusion de leurs entités respectives pour créer une foncière immobilière.Suite à cette transaction, la foncière détient 27 actifs dans 15 villes du Royaume, soit près de 215.000 m² de surface locative et près de 480 locaux commerciaux. L’objectif est lié à une vision financière ciblant la création d’un OPCI (Organisme de Placement Collectif Immobilier), le cadre légal et réglementaire étant en cours de finalisation.
Filiale de Label’Vie, VLV est une plateforme immobilière utilisée par le groupe pour le développement et la détention des actifs immobiliers (supermarchés, galeries, centre commerciaux...). En 2015, la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) a investi 45 millions d’euros dans le capital de VLV pour soutenir son expansion et promouvoir sa transformation en OPCI.
Pour sa part, PETRA est spécialisé dans l’immobilier commercial au Maroc, principalement dans les centres commerciaux depuis 2001.■

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles