Plus d'infos Tout voir

Mawazine 2024 : Kylie Minogue envoûte la foule à l’OLM Souissi

Mawazine 2024 : Kylie Minogue envoûte la foule à l’OLM Souissi

Après quatre ans d'absence, le Festival Mawazine-Rythmes du Monde a marqué son grand retour hier, vendredi 21 juin. Ce choix n'était certainement pas anodin, car il coïncidait avec la fête de la musique, pour le plus grand plaisir des mélomanes.

 

 

La capitale a donc vibré au rythme d'une variété de styles musicaux : pop, rap, classique, afro, de quoi satisfaire un public hétéroclite venu des quatre coins du Royaume mais aussi de l’étranger. 

Dans la scène OLM Souissi, les spectateurs ont eu droit à un concert haut en couleurs livré par la star de la pop, Kylie Minogue. Du haut de ses 56 ans, cette chanteuse australienne continue de captiver avec son talent et son énergie folle. 

Kylie Minogue a été ravie de retrouver le public marocain. En effet, elle avait déjà participé au Festival Mawazine lors de sa 8ème édition en 2009. 

Sous l’effet scintillant des projecteurs et arborant des tenues étincelantes “bling bling”, Kylie et sa troupe de danseurs ont offert des performances scéniques spectaculaires. Avec une présence iconique sur scène, la diva australienne a interprété ses hits les plus célèbres tels que “Can’t Get You Out of My Head”, “In Your Eyes” et “Get Outta My Way”. Parallèlement, des personnes de tous âges répétaient après la chanteuse, montrant un enthousiasme surprenant. 

Pendant 60 minutes d'affilée, Kylie Minogue n'a pas perdu une once de son dynamisme, enchantant le public avec sa voix suave et mélodieuse. 

«J’adore Kylie, je n’ai jamais eu l’occasion auparavant d’assister à l’un de ses concerts, donc merci Mawazine de rendre cela possible», nous confie un festivalier. 

Nommée plusieurs fois aux Grammy Awards, Kylie Minogue a reçu de nombreuses nominations et récompenses tout au long de sa carrière. En 1988 et 1989, elle a été désignée meilleure artiste féminine aux Aria Music Awards, en Australie. 

Au fil des années, la chanteuse australienne a su se réinventer et prendre régulièrement une longueur d’avance sur les artistes de son époque. Souvent qualifiée d'avant-gardiste, elle a donné au pop art une toute autre dimension. 

«Le pop, c’est Kylie. J’ai toujours écouté ses chansons en boucle, je les connais toutes par cœur. Ce concert exceptionnel m’a replongé dans la nostalgie des années 80, je suis comblée», se réjouit une touriste espagnole. 

Notons qu'un dispositif sécuritaire a été mis en place afin de garantir le bon déroulement du Festival et permettre au public de profiter du concert dans une ambiance festive et sereine. 

Avant la clôture du concert, Kylie Minogue a délicatement lancé des fleurs à travers la foule, un geste vibrant de reconnaissance envers ses fervents spectateurs.

 

Par M.Boukhari

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 15 Juillet 2024

Allianz Maroc et l’international Marocain Soufiane Rahimi nouent un partenariat

Lundi 15 Juillet 2024

Transformation agricole : Vers une « Agriculture 2.0» en Afrique du Nord

Lundi 15 Juillet 2024

Mounya Dinar rejoint le Club des femmes administrateurs au Maroc

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required