Plus d'infos Tout voir

Mondial de Football féminin : Le Maroc s’incline en 8ème de finale devant la France

Mondial de Football féminin : Le Maroc s’incline en 8ème de finale devant la France

Les équipes nationales féminines du Maroc et de la France se sont affrontées lors d’un match de  8ème de finale de la Coupe du monde féminine de football, disputé ce mardi 8 août 2023 au Hindmarsh Stadium à Adélaïde, en Australie. 

A l’issue des 90 minutes d’un match largement dominé par les Bleues, le Maroc s’est incliné sur le score de 4 buts à zéro.

Les trois premiers buts de la rencontre ont été marqués à la première mi-temps, par Kadidiatou Diani, Kenza Dali et Eugénie Le Sommer , respectivement à la 15ème, 19ème et 23ème minute de jeu. 

Avant qu’Eugénie Le Sommer n’en rajoute un quatrième à la 69ème minute. 

Bref, la revanche de la demi-finale, qui a opposé l’année dernière au Mondial de football au Qatar les équipes masculines des deux pays, n’a malheureusement pas eu lieu.

La balance était trop déséquilibrée entre une équipe de France qui jouait son 23ème match de Coupe du monde et une équipe marocaine qui n’en était qu’à son 4ème match.  

Toutefois, les Marocaines n’ont pas démérité. Loin de là ! Les novices dans la compétition ont, en effet, réussi à créer la surprise dans leur groupe où les Allemandes étaient favorites. 

Avec deux victoires en trois journées, les joueuses entraînées par le Français Reynald Pedros ont chipé la deuxième place aux Allemandes (4 pts), contre qui elles avaient perdu 6-0 lors de leur entrée en lice.

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 18 Juillet 2024

Classement FIFA : Le Maroc au 14è rang mondial

Mardi 09 Juillet 2024

Football : Le projet de protection sociale des joueurs, joueuses et cadres techniques acté

Lundi 08 Juillet 2024

Football : Houcine Ammouta nouvel entraineur du club émirati d'Al Jazira

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required