BMCE Agence Directe propose divers services technologiques "à haute valeur ajoutée", dont notamment la possibilité pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE) d'ouvrir, à distance et 24/7, un compte chez BMCE Bank via leurs ordinateurs, tablettes ou smartphones. Cette plateforme offre également la possibilité de souscrire en ligne à des produits et services de la banque et de discuter à tout moment avec un conseiller via le «chat» ou le téléphone.
Les services de la nouvelle agence directe complète l’application «BMCE Direct» lancée en 2012, qui propose des fonctionnalités pour gérer les comptes en ligne et effectuer des transactions bancaires. Les clients peuvent être assistés dans leur utilisation des services technologiques par le centre de relation clientèle «BMCE Ligne Directe» dont les conseillers dédiés sont joignables via tous les canaux pour répondre, en 7 langues, aux différentes requêtes des clients et effectuer des simulations et des souscriptions de produits.
Parallèlement au lancement de BMCE Agence Directe, BMCE Bank multiplie ses initiatives de proximité pour renforcer l'accueil de Marocains Citoyens du Monde. Parmi elles, il y a la présence systématique de la banque et ses équipes dans les salons de l’immobilier et toutes les manifestations de la communauté marocaine en Europe, au Moyen-Orient et au Canada; la mise en place, depuis 2013, du roadshow pour aller à la rencontre des Marocains résidant en Europe (en 2016, 60 villes visitées en France, 40 en Espagne et 35 en Italie); ou encore le déploiement d’un dispositif spécial d’accueil au niveau des aéroports et ports au Maroc et en Espagne, au niveau de quelques plages au Maroc ainsi qu’au niveau des 670 agences BMCE Bank au Maroc et 33 représentations BMCE EuroServices à l’étranger...■