Plus d'infos Tout voir

Plus de 6.000 enfants bénéficiaires des programmes de la Fondation Zakoura

Plus de 6.000 enfants bénéficiaires des programmes de la Fondation Zakoura

L’année scolaire s'achève pour plus de 6.000 enfants, jeunes et parents bénéficiaires des programmes de la Fondation Zakoura.

Cette année, la Fondation comptait 47 sites opérationnels, dont 36 écoles de préscolaire, 4 écoles d'éducation non formelle (dont 2 numériques), 6 écoles de remédiation scolaire pour les cycles primaire et collégial et 1 centre de formation aux métiers de recyclage.

«Plusieurs de ces sites comprenaient aussi des programmes d'alphabétisation, de post-alphabétisation ou d'éducation parentale au profit principalement des femmes de ces douars», informe la Fondation.

Par ailleurs, dans le cadre de son programme d’éducation à l’environnement Mama Tabiaa, développé en partenariat avec Vivo Energy Maroc, la Fondation a permis cette année à 2.874 élèves de 64 écoles publiques primaires de bénéficier de cette initiation à l’éco-citoyenneté.

A noter que la Fondation a poursuivi son engagement prioritaire pour le préscolaire en créant 18 nouvelles écoles cette année, portant à 36 le nombre de ses écoles de préscolaire opérationnelles et permettant à plus de 1.800 enfants de 4 à 6 ans, dont 49% de filles, d'être préscolarisés.

«Un bilan qui, cumulé à celui des précédentes années, porte à 110 le nombre total d'écoles de préscolaire créées au profit de 8.120 bénéficiaires», précise la même source.

Par ailleurs, depuis son lancement en mars 2017, le programme d’éducation parentale développé en partenariat avec l’Unicef a déjà bénéficié à 4 .775 parents dont les enfants sont préscolarisés à la Fondation.  

Plusieurs ouvertures d'écoles sont prévues pour la prochaine rentrée scolaire grâce aux nouvelles conventions signées.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 16 Avril 2024

Augmentation des salaires des enseignants: la première tranche versée fin avril

Vendredi 12 Avril 2024

Généralisation de la langue amazighe : «Le problème majeur que connaît l’enseignement de l’amazigh est une grande pénurie de ressources humaines alarmante»

Lundi 08 Avril 2024

Un prêt de 681 MDH pour l'Université internationale de Rabat

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required