Plus d'infos Tout voir

Santé visuelle : Campagne médicale au profit des chauffeurs professionnels

Santé visuelle : Campagne médicale au profit des chauffeurs professionnels

La santé visuelle a été au cœur d'une campagne médicale organisée dimanche à Rabat au profit de chauffeurs professionnels, dans le cadre des efforts déployés pour améliorer la sécurité sur les routes.

Initiée par le Comité national de prévention des accidents de la route (CNPAC), en partenariat avec le Syndicat national des médecins ophtalmologistes et l'Association marocaine médicale de solidarité (AMMS), sous le thème "Ma sécurité dans ma santé visuelle", cette campagne vise le suivi de l'acuité visuelle de ces professionnels de route, étant donné le rôle de la santé visuelle dans la sécurité routière, puisque 90% des informations nécessaires pendant la conduite sont liés à la vision.

Les examens menés à cette occasion portent sur la mesure de l'acuité visuelle avec les dispositifs médicaux appropriés, alors que le CNPAC s'engage à mettre des lunettes de vue à la disposition des conducteurs nécessitant une correction visuelle.

Cette opération a été encadrée par des ophtalmologues qui ont veillé à dépister les maladies visuelles pouvant atteindre le conducteur professionnel, tels que le glaucome, la dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA), l'uvéite, la rétinopathie diabétique ou encore la névrite optique.

Cette campagne gratuite, qui a mobilisé une équipe médicale de 20 ophtalmologistes, a ciblé les chauffeurs de bus, de taxis et les conducteurs de camions professionnels disposant d'une carte professionnelle.

Articles qui pourraient vous intéresser

Dimanche 17 Novembre 2024

Urgences médicales au Maroc : Un service pivot en proie à une crise persistante

Mardi 12 Novembre 2024

Santé : Signature d’un MoU en faveur d’une médecine 4.0 centrée sur le patient

Samedi 02 Novembre 2024

Dialogue social : Les professionnels de la santé redoutent de perdre leurs acquis

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required