Plus d'infos Tout voir

Syndicat national de la presse et l'ANME : Réunion autour de l'organisation de la profession

Syndicat national de la presse et l'ANME : Réunion autour de l'organisation de la profession

Une délégation de la direction de l'Association marocaine des médias et éditeurs (ANME), et des membres du Bureau exécutif du Syndicat national de la presse marocaine (SNPM), ont tenu une réunion hier mardi à Casablanca.

 

Les deux parties ont discuté des moyens d'améliorer les conditions des journalistes hommes et femmes et du contrat-programme de presse nationale, et de protéger la profession et de sauvegarder les droits des employés.

Au cours de cette rencontre, les membres du SNPM ont présenté le projet de convention collective des journalistes travaillant dans le secteur de la presse écrite et électronique, lit-on dans un communiqué conjoint.

La réunion a été marquée par le lancement d'une discussion portant sur l'organisation de la profession et la garantie des droits économiques et sociaux de tous les travailleurs du secteur de la presse et des médias, et les défis auxquels sont confrontées les entreprises de presse nationale.

A la lumière des discussions approfondies entre les deux parties, les membres de l'ANME ont exprimé leur profonde préoccupation quant aux conditions qui prévalent au sein de la scène nationale de la presse, et ont appelé les efforts nécessaires des parties concernées à surmonter ces circonstances difficiles, afin de garantir les droits des travailleurs et d'assurer les conditions de stabilité de la presse nationale, et les conditions de son développement pour obtenir une performance positive pour les médias nationaux et un produit médiatique qui répond à la qualité du service médiatique.

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 16 Decembre 2023

Abdelkabir Akhchichen nouveau président du SNPM

Mercredi 11 Octobre 2023

Caire : Début de la session extraordinaire du Conseil de la Ligue arabe

Samedi 30 Septembre 2023

Réunion à Rabat pour définir les enjeux liés à la révision de la Moudawana

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required