Société Tout voir

Classement THE 2022: Six universités se démarquent en ingénierie et en informatique

Classement THE 2022: Six universités se démarquent en ingénierie et en informatique

 

Six universités marocaines se sont distinguées dans le classement "Times Higher Education 2022" (THE) publié cette semaine, en se positionnant dans le Top-1000 mondial dans les domaines de l'ingénierie et de l'informatique.

Il s'agit de l’Université Ibn Tofail de Kénitra qui figure parmi les 400 meilleures universités en Ingénierie, l'université Hassan II de Casablanca se classe au 601 rang.

Les universités de Cadi Ayad de Marrakech, Mohammed V de Rabat, Sidi Mohammed Ben Abdellah de Fès et Hassan 1er de Settat trouvent aussi leur place dans le classement, indique un communiqué du ministère de l'Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Au volet de l'Informatique, cinq universités marocaines sont parmi les 800 meilleures universités au monde. Il s'agit de des universités Hassan II de Casablanca, Ibn Tofail de Kénitra, Cadi Ayad de Marrakech, Mohammed V de Rabat et Sidi Mohammed Ben Abdellah de Fès (601-800).

Le classement THE est considéré comme l'un des plus réputés sur le plan international, prenant en considération des critères scientifiques précis tels que la qualité de l’enseignement, la recherche scientifique, le transfert du savoir ou encore l’ouverture à l'international.

Les performances des établissements universitaires marocains confirment, encore une fois, le haut niveau des enseignants-chercheurs du Royaume et les efforts soutenus des différentes composantes du système national d'enseignement supérieur, de recherche scientifique et d'innovation.

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 20 Janvier 2022

Aziz Akhannouch : Bref, le chef a parlé !

Jeudi 20 Janvier 2022

Saison scolaire 2022-2023 : Les contrats d'édition des manuels remis aux éditeurs concernés

Jeudi 20 Janvier 2022

Service militaire : Le formulaire de recensement doit être rempli au plus tard le 10 février 2022

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required