Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Plus de 9 tonnes de chira saisies près de Tanger

Plus de 9 tonnes de chira saisies près de Tanger

Samedi 26 Octobre 2019 Par Laquotidienne

 

La quantité de chira saisie par les éléments du service provincial de la police judiciaire de la ville de Tanger, vendredi après-midi, sur la base d'informations précises fournies par les services de la Direction générale de la Surveillance du territoire (DGST), a atteint après la fin de l'opération de pesage, 9 tonnes et 122 kilogrammes, a indiqué la préfecture de police de Tanger.

Selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), cette opération sécuritaire avait été menée dans une ferme située au douar Daidaat, région de Gzennaya, à une vingtaine de kilomètres de Tanger.

La perquisition avait permis de saisir 288 grandes plaquettes de résine de cannabis totalisant près de huit tonnes, ainsi que la saisie de trois bateaux pneumatiques et d'équipements de navigation maritime, notamment des torches, une boussole et 20 barils de carburant, outre deux appareils de communication sans fil.

L'opération avait aussi permis d'appréhender cinq personnes pour liens présumés avec un réseau de trafic international de drogue et de psychotropes.

Les éléments de la police judiciaire avaient également mis la main, dans la ferme et à la maison de l'un des suspects, sur des engins et des équipements utilisés dans le trafic international de drogues.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
chira
Partage RéSEAUX SOCIAUX