Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Prise en charge des cas Covid-19 : Deux nouvelles mesures annoncées pour la région Casa-Settat

Prise en charge des cas Covid-19 : De nouvelles mesures annoncées

Samedi 29 Aout 2020 Par Laquotidienne

 
Suite à la situation épidémiologique actuelle de la pandémie Covid-19 au niveau de la région Casablanca Settat caractérisée par la flambée des cas positifs et des cas symptomatiques ainsi que l'augmentation du nombre de décès, il a été décidé de s'adapter à la situation afin de cerner la pandémie et ce par :
 
1- La création d'un centre d'appel régional dont la mission principale est l'orientation des patients covid-19 dépistées chaque jour vers les hôpitaux de jour dont ils dépendent selon leurs résidences et ce entre 9h et 18h et d'autres part le suivi de leurs prise en charge jusqu'à leurs guérisons. 
 
2- La création au niveau de tous les Hôpitaux des espaces dénommés « Hôpitaux de jour » dédies à la prise en charge quotidienne de l'ensemble des patients de la préfecture et ou de la province.
 
Ces structures doivent être sous la responsabilité d'un Médecin (dont le Nom doit parvenir à le DRS) qui sera l'interlocuteur avec le centre d'appel nouvellement crée et aura pour rôle de faciliter l'accès à l'hôpital des patients Covid, une flotte sera remise à l'intéressé.
 
Ce Médecin sera informé régulièrement par le centre d'appel (par Tel, SMS, Mail) des cas localisés et référés à l'hôpital et ce pour fluidifier leurs accés et éviter les perdus de vus. 
 
Ces Hôpitaux de jour auront pour mission d'accueillir tous les patients positifs de la journée afin qu'ils soient examinés, bilantés et ce pour décision de prise en charge (Soit à domicile, soit hospitalisation). Une organisation est nécessaire pour une meilleure prise en charge des patients.
 
Concernant les hospitalisations, chaque délégation se chargera de l'hospitalisation de ces patients au sein de son hôpital ou à l'hôpital de campagne auquel elle est rattachée, les patients nécessitants des soins intensifs seront régulés par la DRS

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
ministère de la Santé covid-19 maroc Coronavirus actualitè Infos Société info coronavirus maroc
Partage RéSEAUX SOCIAUX