Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Sécurité routière : Ce qui va changer en 2016...

Mardi 08 Decembre 2015 Par Laquotidienne

 


Le ministre chargé du Transport veut réduire de 50% (à 1.900) le nombre de morts sur les routes d'ici 2025.Mohamed Najib Boulif, qui présentait lundi la stratégie nationale de sécurité routière pour 2016 – 2025, a ainsi décliné un certain nombre de mesures importantes que la tutelle allait mettre en place incessamment.
De fait, en 2016, il sera procédé à une application ferme du port de la ceinture de sécurité par tous les passagers des autocars. Une campagne de sensibilisation sera bientôt lancée à cet effet.


… Durcissement du contrôle technique...
Outre l'intensification des opérations de contrôle des autocars au niveau des gares routières, il est prévu la surveillance de l'attestation de la visite technique pour les taxis et le durcissement du contrôle technique des véhicules et de la contre-visite technique. De même, des radars fixes seront déployés dans toutes les régions du Royaume.


… Et retrait de permis
Selon Boulif, il sera procédé, au cours des prochains jours, au retrait des permis après l'épuisement du solde des points retenus. Il sera possible d'augmenter le solde du conducteur de 4 points si celui-ci effectue un cycle de formation dans l'éducation en matière de sécurité routière. Aussi, un rajout de 4 points sera effectué si aucune infraction nécessitant le prélèvement de points n'a été commise durant toute l'année.
De même, il sera procédé à l'augmentation du solde de points du conducteur disposant de moins de 8 points à 12 points, si aucune infraction nécessitant le prélèvement de points n'a été enregistrée durant deux années. Les conducteurs seront en mesure de consulter leurs soldes de points et infractions via une application informatique qui sera disponible à partir de janvier prochain.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles