Société Tout voir

Taza: L’incendie de la forêt Bab Azhar maîtrisé

Taza: L’incendie de la forêt Bab Azhar maîtrisé

Les équipes d’intervention ont réussi, dimanche, à maîtriser l’incendie qui s’est déclaré à la forêt Bab Azhar à la commune de Smia, ont indiqué des sources locales à la province de Taza.

Selon les mêmes sources, la mobilisation de l’ensemble des intervenants se poursuit pour le ratissage de la zone de l’incendie en vue d'éviter un nouveau déclenchement des feux en raison des vents.

Il s’agit aussi de secourir les habitants des douars concernés, ajoutent les mêmes sources, précisant que 500 habitants ont été évacués en vue de préserver leur sécurité.

Par ailleurs, 550 hectares du couvert forestier ont été ravagés par l’incendie, mais aucune perte humaine n’est à déplorer.

Des équipes composées de centaines d’éléments des FAR, de la Gendarmerie Royale, des Forces Auxiliaires, de la Protection Civile, de l’agence nationale des eaux et forêts et des autorités locales, appuyées par des moyens techniques et logistiques terrestres et aériens ont été mobilisés pour venir à bout de l’incendie.

De même, plusieurs camions-citernes et des avions spécialisés dans la lutte contre les feux de forêts, ainsi que des ambulances ont également été mobilisés.

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 24 Fevrier 2024

Tourisme: Le Maroc à la conquête du marché indien

Vendredi 23 Fevrier 2024

Aziz Akhannouch: Quand le discours triomphant se heurte à la réalité économique

Vendredi 23 Fevrier 2024

Renouvellement du parc de véhicules : Lancement prévu en avril 2024

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required