Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Attentat de Nairobi : Le président Kenyatta annonce l’«élimination de tous les terroristes»

Attentat de Nairobi : Le président Kenyatta annonce l’«élimination de tous les terroristes»

Mercredi 16 Janvier 2019 Par Laquotidienne

Le président du Kenya, Uhuru Kenyatta, a annoncé mercredi que les forces de sécurité kényanes ont mis fin mercredi matin à l'attaque perpétré la veille par des islamistes somaliens shebab contre un complexe hôtelier de Nairobi et "éliminé tous les terroristes" à la faveur d'un siège de près de vingt heures.

"Je peux vous confirmer que l'opération de sécurité au (complexe) Dusit s'est achevée il y a environ une heure et que tous les terroristes ont été éliminés", a assuré Kenyatta lors d'une conférence de presse, retransmise en direct sur les chaînes de télévision locale.

Le président Kenyatta a toutefois revu à la baisse le nombre des morts suite à cette attaque revendiquée par le groupe terroriste des Shebab, affilié à Al Qaida.

Il a ainsi précisé que l'attaque, qui avait débuté mardi vers 15H00 (12H00 GMT), a fait 14 morts et un nombre non précisé de blessés. Un précédent bilan faisait état de 15 morts et de plusieurs blessés.

"En ce moment, nous avons la confirmation que quatorze vies innocentes ont été perdues (...), d'autres ont été blessés", a soutenu Kenyatta qui a salué le travail des forces de sécurité kényanes.

"Plus de 700 civils ont été évacués du complexe depuis le début de l'attaque jusqu'aux petites heures du matin", s'est-il félicité.

Aucune information précise sur le nombre des jihadistes impliqués dans cette attaque n'est pour le moment disponible.

Les médias locaux parlent d'un commando de six hommes lourdement armés.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Kenya
Partage RéSEAUX SOCIAUX