International Tout voir

Football : Le jeune attaquant marocain Elyess Dao rejoint Anderlecht

Football : Le jeune attaquant marocain Elyess Dao rejoint Anderlecht

Le jeune attaquant marocain Elyess Dao a rejoint le RSC Anderlecht, qui évolue en première division belge (Pro League), en provenance d’Amiens, équipe de la Ligue 2 française, a annoncé lundi le club bruxellois.

 

Elyess Dao (18 ans) a paraphé un contrat jusqu'en 2029 auprès des Mauves, qu'il a rejoints en ce dernier jour de la fenêtre des transferts”, a indiqué le club sur son site web, estimant que le jeune joueur va “renforcer la ligne d’attaque” du RSCA.

"Elyess est un attaquant talentueux au profil très intéressant. Il a été formé comme attaquant mais peut être utilisé à tous les postes offensifs”, s'est félicité le directeur sportif d’Anderlecht, Olivier Renard.

“Il a le style de la maison, il est très bon balle au pied et rapide. Il suscitait beaucoup d'intérêts et nous sommes heureux qu'il ait choisi le projet du RSC Anderlecht", a-t-il ajouté.

Elyess Dao a été formé dans sa ville natale de Toulouse, dès ses 6 ans. Il a rejoint Amiens l'été dernier vers Amiens pour découvrir le monde professionnel.

En Ligue 2, le jeune attaquant a participé à 14 matchs en tant que remplaçant et a enregistré une passe décisive.

En trois matchs de Coupe de France, il a été titulaire à deux reprises et a inscrit deux buts. Elyess Dao a joué 3 matchs avec l'équipe nationale marocaine U20, et 2 avec les U18.

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 11 Aout 2025

CAN 2025 : Le sprint final est lancé

Lundi 11 Aout 2025

Mohamed Bouzoubaâ élu nouveau président du MAS de Fès

Lundi 11 Aout 2025

Royal Air Maroc renforce sa connectivité de Marrakech vers la France et la Belgique

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required