(Ph. AFP)
La Chine a dévoilé une liste de produits américains qui feront l'objet de droits de douane supplémentaires en réponse à l'annonce par les Etats-Unis d'imposer des droits supplémentaires sur les importations chinoises.
La Commission des droits de douane du Conseil des affaires d'Etat a décidé d'imposer des droits supplémentaires de 25% sur 659 types de produits américains d'une valeur d'environ 50 milliards de dollars, selon un communiqué de la Commission.
Les droits supplémentaires sur 545 types de produits d'une valeur d'environ 34 milliards de dollars, dont des produits agricoles, des véhicules et des produits aquatiques, entreront en vigueur le 6 juillet 2018.
La date de l'application des droits supplémentaires sur les 114 types de produits restants, dont des produits chimiques, des équipements médicaux et des produits énergétiques, sera annoncée plus tard.
Vendredi, les Etats-Unis ont annoncé l'imposition de droits de douane supplémentaires de 25% sur les importations chinoises d'une valeur d'environ 50 milliards de dollars.■