International Tout voir

Covid-19: L'Italie instaure l'obligation vaccinale pour les plus de 50 ans

Covid-19: L'Italie instaure l'obligation vaccinale pour les plus de 50 ans

Le conseil des ministres italien a décidé mercredi d'instaurer l'obligation vaccinale pour les personnes âgées de plus de 50 ans.

"Nous voulons freiner la courbe des contagions et inciter les Italiens qui ne se sont pas encore vaccinés à le faire", a affirmé le Premier ministre, Mario Draghi, précisant que le gouvernement vise à réduire la pression sur les hôpitaux.

"Les mesures d'aujourd'hui veulent préserver le bon fonctionnement des hôpitaux et garder les écoles et les entreprises ouvertes", a indiqué le Premier ministre.

"Le but est de restreindre au maximum la zone des non vaccinés car c'est elle qui pèse sur nos systèmes hospitaliers", a expliqué, de son côté, le ministre de la Santé Roberto Speranza, soulignant qu'à ce jour les deux tiers des patients admis en réanimation ne sont pas vaccinés.

Par conséquent, dès la publication du décret au Journal Officiel, le vaccin sera obligatoire jusqu'au 15 juin pour les personnes âgées de 50 ans. Ceux qui sont guéris, en revanche, devront se faire vacciner au bout de 6 mois.

L'Italie compte 59 millions d'habitants, dont 28 millions âgés de plus de 50 ans, selon l'Institut national des statistiques (Istat).

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 27 Septembre 2022

Italie/Législatives: Majorité absolue pour la coalition de droite

Mardi 20 Septembre 2022

Sécurité alimentaire à l’ère du Covid-19 et de la guerre en Ukaine au coeur d’une conférence à Marrakech

Dimanche 18 Septembre 2022

Covid-19: La pandémie est-elle vraiment finie ?

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required