International Tout voir

Edouard Philippe écarté du parti Les Républicains

Edouard Philippe écarté du parti Les Républicains

Le parti Les Républicains (LR) a acté le départ du Premier ministre français, Edouard Philippe, dans le collimateur des dirigeants de cette formation politique de l’opposition depuis qu’il a accepté, en mai dernier, de diriger le gouvernement formé par La République en marche (LREM) du président Emmanuel Macron.
Parallèlement, des mesures d’expulsion ont été prises, au terme d’une réunion mardi du bureau politique du parti, à l’encontre du ministre des Comptes publics, Gérald Darmanin, du secrétaire d'Etat, Sébastien Lecornu, et de deux députés qui ont participé à la création d'un groupe parlementaire dissident.
Le bannissement des intéressés, qui sont accusés d'avoir trahi le parti en se rapprochant d'Emmanuel Macron, intervient après près de six mois de tergiversations de la part des dirigeants du parti LR sur l’opportunité ou non de les radier.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 09 Decembre 2025

Alstom investit 100 MDH dans l’industrie ferroviaire au Maroc

Jeudi 27 Novembre 2025

France : L’Assemblée nationale vote contre l'accord UE-Mercosur

Lundi 17 Novembre 2025

Éducation financière : Coopération renforcée entre l’ACAPS et la Banque de France

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required