International Tout voir

Edouard Philippe écarté du parti Les Républicains

Edouard Philippe écarté du parti Les Républicains

Le parti Les Républicains (LR) a acté le départ du Premier ministre français, Edouard Philippe, dans le collimateur des dirigeants de cette formation politique de l’opposition depuis qu’il a accepté, en mai dernier, de diriger le gouvernement formé par La République en marche (LREM) du président Emmanuel Macron.
Parallèlement, des mesures d’expulsion ont été prises, au terme d’une réunion mardi du bureau politique du parti, à l’encontre du ministre des Comptes publics, Gérald Darmanin, du secrétaire d'Etat, Sébastien Lecornu, et de deux députés qui ont participé à la création d'un groupe parlementaire dissident.
Le bannissement des intéressés, qui sont accusés d'avoir trahi le parti en se rapprochant d'Emmanuel Macron, intervient après près de six mois de tergiversations de la part des dirigeants du parti LR sur l’opportunité ou non de les radier.

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 30 Octobre 2025

Casse du Louvre : Cinq nouvelles interpellations, un suspect-clé arrêté

Dimanche 26 Octobre 2025

Casse du Louvre : Deux suspects interpellés

Jeudi 23 Octobre 2025

Maroc-Algérie : L’impossible réconciliation ?

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required