International Tout voir

Etats-Unis : Un défaut de paiement paraît de plus en plus inévitable

Etats-Unis : Un défaut de paiement paraît de plus en plus inévitable

Des Républicains de la Chambre des représentants ont rejeté vendredi le projet de Loi de Finances de leur propre parti, à l'approche d'un défaut de paiement qui menace de paralyser les Etats-Unis.

Il s'agit aussi d'un coup dur au président républicain de la chambre basse du Congrès, Kevin McCarthy, qui n'arrive toujours pas à s'entendre avec l'aile radicale de son parti.

Les Républicains ont présenté un projet de loi provisoire pour éviter un défaut de paiement. Mais 21 Républicains ont voté aux côtés des Démocrates pour rejeter ce projet. Le texte a été rejeté par 232 députés, alors que 198 autres ont voté en sa faveur.

La Maison Blanche avait menacé vendredi matin d’y opposer son veto même si le projet de loi parvenait d’une manière ou d’une autre au bureau du président. Même s’il n’est pas totalement inattendu, l’échec du vote marque un revers pour McCarthy.

Le président de la Chambre des représentants a tenté de faire approuver un projet de loi de finances provisoire pour renforcer la position des Républicains dans les négociations avec les Démocrates au sujet d'un projet de finances plus large. Selon les analystes, il n’existe actuellement aucune voie claire pour éviter un défaut de paiement avant la date limite du 30 septembre.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 23 Juillet 2024

Tentative d'assassinat de Trump: La cheffe du Secret Service quitte ses fonctions

Dimanche 21 Juillet 2024

Course à la Maison Blanche : Biden jette l’éponge, Trump en mode combat

Dimanche 21 Juillet 2024

USA : Biden renonce à se présenter à l’élection présidentielle

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required