Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Ethiopie : Deux morts dans une explosion qui visait le premier ministre

Ethiopie : Deux morts dans une explosion qui visait le premier ministre

Dimanche 24 Juin 2018 Par Laquotidienne

L'explosion samedi d'une grenade, lancée au milieu d'une foule immense venue écouter le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed dans le centre d'Addis Abeba, a fait deux morts, selon un bilan fourni dimanche par le ministre de la Santé, alors que la police a procédé à six arrestations. "Je suis vraiment désolé d'apprendre que nous avons perdu une autre victime éthiopienne de l'attaque d'hier", a indiqué dimanche sur Twitter le ministre de la Santé, Amir Aman. "Mes sincères sympathie et condoléances vont à la famille, aux amis et à tous les Éthiopiens", a-t-il ajouté. 

Une personne avait été tuée et plus de 150 blessées dans l'explosion et le mouvement de panique qui s'en était suivi, avait annoncé samedi Aman. Le Premier ministre avait quitté les lieux sain et sauf. 

Selon l'agence de presse d'État éthiopienne, six personnes soupçonnées d'être impliquées dans l'attaque avaient été arrêtées, au moment où aucun groupe n'a revendiqué cette action. 

Le Premier ministre a estimé que l'incident avait été planifié par des groupes cherchant à discréditer son programme de réformes. Premier chef du gouvernement éthiopien issu de l'ethnie oromo, Abiy a étonné les observateurs par la célérité de ses réformes.



 

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles