International Tout voir

Tensions au Moyen-Orient: Le G7 affirme son "plein soutien" à Israël

Tensions au Moyen-Orient: Le G7 affirme son "plein soutien" à Israël

Les dirigeants des pays du G7 ont assuré dimanche Israël de leur "plein soutien" après l'attaque de l'Iran, se disant "prêts à prendre des mesures" contre Téhéran "en réponse à de nouvelles initiatives de déstabilisation".

"Nous exprimons notre solidarité et notre plein soutien à Israël et à son peuple, et nous réaffirmons notre engagement en faveur de sa sécurité", ont-ils déclaré dans un communiqué commun diffusé à l'issue d'une réunion par vidéoconférence convoquée par la présidence italienne.

De même, ils se sont engagés à renforcer leur "coopération" en vue de "fournir plus d'aide humanitaire aux Palestiniens à Gaza".

"Nous renforcerons notre coopération (...) pour fournir plus d'aide humanitaire aux Palestiniens", lit-on dans le communiqué commun diffusé par la présidence italienne.

Ce sommet virtuel a réuni les dirigeants des Etats-Unis, du Canada, du Royaume-Uni, de la France, de l'Allemagne, de l'Italie et du Japon, ainsi que la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen et le président du Conseil européen Charles Michel.

 

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 27 Mai 2024

Gaza : Les décisions de la CIJ doivent être appliquées

Lundi 20 Mai 2024

Décès du président Raïssi : Le Maroc exprime ses condoléances au peuple iranien

Lundi 20 Mai 2024

Mandat d'arrêt de la CPI contre Netanyahu

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required