International Tout voir

Gaza : L'armée israélienne intensifie ses frappes "de manière très significative"

Gaza : L'armée israélienne intensifie ses frappes "de manière très significative"

L'armée israélienne menait vendredi soir des bombardements d'une intensité "sans précédent" depuis le début de la guerre, sur le nord de la bande de Gaza, notamment à Gaza-ville, selon le mouvement palestinien Hamas.

D'après cette même source, les communications et l'internet ont été coupés dans la bande de Gaza. Cette coupure a également été confirmée par la société des télécoms palestinienne Jawwal.

Les frappes israéliennes ont commencé à 19H00 locales (16H00 GMT) et se poursuivaient deux heures plus tard.

Les bombardements "par air, mer et terre" sont "les plus violents depuis le début de la guerre" le 7 octobre, a indiqué le service de presse du gouvernement du Hamas, accusant Israël de "préparer des massacres".

Il s'agit des "plus importantes frappes" contre la bande de Gaza depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas, déclenchée le 7 octobre dernier, selon la chaîne de télévision publique israélienne Kan.

L'armée israélienne a confirmé avoir intensifié ses frappes "d'une manière très significative" vendredi soir sur la bande de Gaza et annoncé y "étendre" ses opérations terrestres. "Nous continuerons à frapper dans la ville de Gaza et ses environs", a indiqué le porte-parole de l'armée Daniel Hagari dans une déclaration télévisée.

Dans un communiqué, le Hamas a appelé "les pays arabes et musulmans et la communauté internationale d'assumer leurs responsabilités et d'agir immédiatement pour faire cesser les crimes et les massacres contre notre peuple".

Le Croissant rouge palestinien a annoncé sur X (anciennement Twitter) avoir "perdu le contact avec son centre opérationnel et toutes (ses) équipes dans la bande de Gaza, à cause de la coupure des communications hertziennes et cellulaires et d'internet par les autorités israéliennes".

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 02 Mars 2024

Bande de Gaza : Le bilan s'alourdit à 30.320 morts

Mercredi 28 Fevrier 2024

Gaza : Un nouveau bilan fait état de 29.954 morts

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required