Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

iPhone ralentis : Epinglé, Apple condamné à payer 500 millions de dollars

iPhone ralentis : Epinglé, Apple condamné à payer 500 millions de dollars

Mardi 03 Mars 2020 Par Laquotidienne

 

Apple devra payer 500 millions de dollars pour régler un recours collectif l'accusant de ralentir les anciens modèles d'iPhone pour obliger les utilisateurs à en acheter de nouveaux.

L'accord de règlement proposé oblige Apple à payer aux propriétaires de certains modèles d'iPhone 25 $ par appareil concerné, pour un minimum de 310 millions de dollars au total et un maximum de 500 millions de dollars, selon des documents du tribunal américain de San Jose, en Californie. 

Le montant que chaque utilisateur reçoit pourrait augmenter ou diminuer en fonction du nombre de réclamations déposées ainsi que des frais et dépenses juridiques supplémentaires approuvés par le tribunal, précise le document.

L'accord de règlement, qui doit être approuvé par un juge le 3 avril, met fin à une bataille juridique qui dure depuis plus de deux ans, au cours de laquelle Apple a tenté d'atténuer une réaction mondiale.

La société a admis en décembre 2017 qu'elle avait utilisé des mises à jour logicielles pour ralentir les anciens iPhones, peu de temps après que les clients en colère et les analystes technologiques aient signalé que les mises à jour entraînaient une baisse des performances.

 

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles