Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Partenariat stratégique entre Bombardier et Airbus

Mardi 17 Octobre 2017 Par Laquotidienne

Les deux constructeurs aéronautiques Bombardier et Airbus ont annoncé, lundi soir, la conclusion d'un partenariat qui permet au géant européen d'acquérir une participation majoritaire dans le programme d’avions de la "CSeries". En vertu de ce partenariat, Airbus détiendra 50,01% des parts de la société créée en juin 2016 par Bombardier et le gouvernement du Québec pour sauver le programme "CSeries" de la faillite, alors que 31% iront à Bombardier et 19% à Investissement Québec. L’entreprise comptera sept administrateurs, dont quatre d’Airbus, deux de Bombardier et un d’Investissement Québec.
Suite à cette annonce, Bombardier a aussi affirmé que son siège social et la ligne d’assemblage de l’avion resteront au Québec, mais il y aura une production additionnelle de la "CSeries" dans une usine d’Airbus à Mobile, dans l’Etat de l’Alabama, destinée au marché américain.
Actuellement, l'assemblage final de cette famille d'appareils, qui peuvent transporter de 100 à 150 passagers, s'effectue dans les installations de Bombardier situées à Mirabel, au Québec.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Bombardier
Partage RéSEAUX SOCIAUX