Vingt sept candidats, dont le président sortant Macky Sall qui briguera un second mandat, ont déposé leurs dossiers de candidature, près le Conseil constitutionnel, pour prendre part à la présidentielle prévue le 24 février prochain au Sénégal, rapporte jeudi la presse locale.
Ouvert depuis le 11 décembre courant, le dépôt des dossiers de candidatures pour la présidentielle sénégalaise a clôturé mercredi soir à minuit.
Près de cent candidats avaient retiré les fiches de parrainage dans le but de briguer le suffrage des Sénégalais le 24 févier 2019. Mais, à la date du 26 décembre 2018, seulement 27 candidats ont déposé leurs dossiers au Conseil constitutionnel.
Après ce dépôt, les mandataires des différents partis politiques ou coalitions devront récupérer la convocation pour la vérification des listes de parrains et ils seront reçus en ordre d'arrivée par les sept sages du Conseil constitutionnel, qui seront aussi assistés par sept observateurs indépendants de la société civile.
La séance de décompte est prévue ce vendredi dans la matinée.
La liste définitive des candidats sera publiée le 20 janvier 2019, soit à 35 jours du scrutin, selon le Code électoral.■