387 mille électeurs tunisiens inscrit à l’étranger, ont la possibilité de voter, aujourd’hui, au sein de 310 centres et 397 bureaux de votes répartis dans 6 circonscriptions.
26 candidats s’affrontent dans le cadre des présidentielles anticipées en Tunisie après la mort de Beji Cais Essabssi, le 25 Juillet dernier. Pour une première fois, un débat télévisé destiné à 7 millions électeurs a été programmé. Ce dernier, d’après les statistiques, a pu toucher plus de 42% des personnes qui, potentiellement, devraient être présentes aux urnes dimanche prochain pour élections nationales.
A rappeler que cette campagne électorale qui a débuté le 31 août a pris fin jeudi. Les résultats du premier tour de cette élection présidentielle seront communiqués le mardi 17 Septembre, avant l’annonce définitive après expirations et ce le lundi 21 Septembre. Un deuxième tour sera organisé les deux semaines suivantes si l’un des candidats n’obtient pas la majorité absolue lors du premier tour (à savoir plus de 50%).