International Tout voir

Le Nobel d’économie 2025 récompense l’innovation comme moteur de croissance

Le Nobel d’économie 2025 récompense l’innovation comme moteur de croissance

Le prix Nobel d’économie a été attribué à l’Américano-Israélien Joel Mokyr, au Français Philippe Aghion et au Canadien Peter Howitt pour leurs travaux sur le rôle de l’innovation dans la croissance économique.

Le comité Nobel a salué Mokyr, 79 ans, pour avoir identifié les conditions d’une croissance durable fondée sur le progrès technologique, tandis qu’Aghion, 69 ans, et Howitt, 79 ans, ont été distingués pour leur théorie de la «destruction créatrice», expliquant comment l’introduction de produits nouveaux stimule le progrès tout en rendant obsolètes les technologies existantes.

Les trois lauréats se partageront 11 millions de couronnes suédoises (près d’un million d’euros). La cérémonie de remise du prix aura lieu le 10 décembre à Stockholm.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 12 Novembre 2025

Brand Africa 100 consacre Orange Maroc

Samedi 08 Novembre 2025

Trump annonce qu'aucun responsable américain n'ira au G20 en Afrique du Sud

Jeudi 30 Octobre 2025

Industries manufacturières : Léger repli de l'indice des prix à la production en septembre

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required