International Tout voir

Une panne informatique paralyse les aéroports suisses

Une panne informatique paralyse les aéroports suisses

Les aéroports de Genève et de Zurich étaient paralysés mercredi matin en raison d'une panne informatique chez le contrôleur aérien Skyguide qui a annoncé que l'espace aérien suisse a été fermé au trafic pour des raisons de sécurité.

La fermeture restera en vigueur jusqu'à nouvel ordre, a-t-il encore écrit dans un communiqué. Du côté de Genève, tous les décollages et atterrissages sont suspendus jusqu'à 11h00, a indiqué Genève Aéroport sur Twitter. Plus tôt, il indiquait que la panne durerait jusqu'à 08h00.

A Zurich, l'aéroport est ouvert, mais aucun avion ne peut actuellement décoller ou atterrir, a répondu une porte-parole de l'aéroport. Le check-in est en cours, mais les embarquements ont été stoppés.

Les avions en route pour la Suisse doivent désormais se rabattre sur des aéroports à l'étranger. Selon le portail Flight Radar, le vol Swiss en provenance de Dubaï a par exemple atterri ce matin à l'aéroport de Milan, tout comme le vol en provenance de Johannesburg.

De son côté la compagnie aérienne Swiss a indiqué que des long-courriers en approche étaient détournés vers les tarmacs des pays voisins, notamment ceux de Lyon, Milan ou Vienne. "Les court-courriers ne décollent pas pour le moment", selon la compagnie. Celle-ci s'efforce de trouver des solutions pour les passagers concernés et "espère pouvoir reprendre le trafic aérien de manière régulière le plus rapidement possible".

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 20 Janvier 2023

Aéroports : Le trafic aérien commercial en hausse de 82% en 2022

Jeudi 19 Janvier 2023

Forum de Davos : Akhannouch s'entretient avec Toni Blair

Mercredi 18 Janvier 2023

A Davos, Akhannouch défend l’action gouvernementale

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required