International Tout voir

Voilà ce qui préoccupe les Français

Voilà ce qui préoccupe les Français

Le terrorisme constitue la première source de préoccupation des Français devant le chômage, révèle une enquête de l'Observatoire national français de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP) publiée jeudi. C'est la première fois depuis 2006 que le chômage est devancé, observe cette enquête annuelle opérée auprès de 16.000 personnes de 14 ans et plus.

L’enquête, dévoilée par l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee), intervient deux ans après le début de la vague d’attentats terroristes qui a fait 241 morts en France.
Au-delà des seules statistiques de la délinquance, qui ne tiennent compte que des plaintes, cette enquête de «victimation» permet d’apprécier l’évolution de la délinquance en mesurant aussi le ressenti, observe le journal «Le Parisien» sur son site Internet.

«En 2017, une personne sur trois cite le terrorisme et les attentats comme le problème le plus préoccupant pour la société française (32%) », ressort-il de cette enquête. Vient ensuite le chômage, avec 23% des réponses.

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 17 Avril 2025

Rabat-Alger-Paris : Le triangle des turbulences

Jeudi 17 Avril 2025

Palestine : Macron bouscule les lignes

Jeudi 17 Avril 2025

Maroc-France : Un centre TLS Contact bientôt opérationnel à Laâyoune

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required