Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines
EMISSION DU 01/07

30.000 jeunes à former aux métiers de l’automobile

 

Deux conventions cadre et sept conventions d'exécution ont été signées, ce mercredi à Rabat, entre le ministère de l'Education nationale et de la Formation professionnelle et les groupes Delphi, Yazaki et Leoni.Elles concernent la création de 9 centres de formation par apprentissage intra entreprises (CFA-IE) dédiés aux métiers de l’automobile qui bénéficieront à 30.000 jeunes déscolarisés.
Ces centres sont dédiés aux métiers de l’automobile dans les sites de production des trois groupes Yazaki (Tanger, Kénitra, Meknès), Delphi Packart (Tanger et Kénitra) et Leoni (Bouskoura, Ain Sebaa et Berrechid). La formation se fera sur une période de quatre ans (2015-2019) dans trois niveaux de qualification (ouvrier, ouvrier qualifié et technicien) et permettra l'insertion des lauréats au sein des sites de production de ces groupes d'entreprises dans les métiers de câblage automobile.
Par ailleurs, trois accords de partenariat ont été aussi signés entre les instituts de formation aux métiers de l'industrie automobile (IFMIA) et ces groupes pour l'encadrement et la mise en œuvre de la formation.

Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Videos