Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines
EMISSION DU 08/04

Ciments du Maroc se lance dans un grand projet d'extension en Afrique...


C'est ce qu'a déclaré l'équipe dirigeante lors de la conférence de presse tenue ce mercredi matin.
La société-mère de Ciments du Maroc (CMA), Italcementi Group, dispose déjà de filiales en Afrique, mais la nouveauté est que les prochains développements du groupe passeront par CMA.
... Le montage financier arrêté
CMA créera avec ses partenaires et actionnaires de référence que sont CDG et CIMR une filiale commune avec un statut CFC (Casablanca Finance City) pour gérer cette nouvelle activité. Les premières cibles sont déjà arrêtées. Il s'agit de la Guinée où un centre de broyage de 500.000 tonnes sera installé. Le Burkina Faso est également à l'étude. D'autres cibles seront annoncées avant la fin de l'année, promet le management. L'objectif à terme est de couvrir toute la côte ouest de l'Afrique. CMA souhaite avoir un centre de production ou de commercialisation tous les 500 ou 600 km sur cette zone.
Au Maroc, Ciments du Maroc ouvrira un nouveau centre de broyage à Tanger au courant de l'année, alors que le centre de broyage de Jorf Lasfar a démarré en décembre 2014, avec comme objectif une production de 250.000 tonnes par an.
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Videos