Le groupe d’assurance Sanlam s’associe à NAPS, acteur majeur de la dématérialisation du cash et du e-paiement au Maroc, pour offrir aux petits commerçants, artisans, autoentrepreneurs et très petites entreprises des solutions qui les protègent contre les aléas de la vie.
Les petits commerçants équipés en terminaux de paiement NAPS dans toutes les régions du pays pourront ainsi bénéficier d’une couverture en cas de décès ou d’invalidité. L’opération, appelée à être généralisée progressivement sur plusieurs milliers de commerçants, se poursuivra à l’avenir pour couvrir ainsi de plus en plus de bénéficiaires et inclure d’autres types de risques.
Rappelons qu’en 2020, Sanlam avait notamment lancé l’offre «Assur’Moukawalati», permettant aux très petites entreprises et auto-entrepreneurs de bénéficier, dans un même contrat, d’une garantie contre les accidents du travail et d’une assurance multirisque professionnelle à un tarif très accessible.
La compagnie a également mené de nombreuses initiatives de sensibilisation et d’éveil assurantiel auprès de ces professionnels via des webinaires, des «lives» de formation sur les réseaux sociaux, des émissions pédagogiques à la radio, ou encore à travers la diffusion de capsules de «visites de risque» sur le digital. Le tout visant à augmenter la conscience assurantielle et le niveau de compréhension des TPE et des auto-entrepreneurs.