Entreprises Tout voir

Laboratoires Vilion : Des investissements conséquents de 380 millions de dirhams

Laboratoires Vilion : Des investissements conséquents de 380 millions de dirhams

Créés il y a maintenant deux ans à Beni Mellal, les laboratoires Vilion mettent un fort accent sur l’innovation et l’adoption de technologies de pointe dans le domaine de l’industrie cosmétique. Ils opèrent sur une superficie de 12.365 m2, pour une capacité de production de 16 millions de cans annuelles pour les aérosols et plusieurs dizaines de millions d’unités de produits cosmétiques, outre 500 emplois directs et indirects.

Filiale du groupe Glen Invest, les laboratoires Vilion sont dotés d’une capacité de production de 5.000 tonnes pour répondre à la demande croissante de produits de soins personnels sur le marché.

Après l’allocation de 160 millions de dirhams pour la phase 1, qui consistait en la mise en place de l’infrastructure initiale et d’une usine entièrement sécurisée répondant aux normes internationales, la première unité d’aérosols a été établie.

Il est prévu que la phase 2 nécessitera un investissement d’au moins 120 millions de dirhams. Cette augmentation du volume d’investissement est justifiée par l’introduction de nouvelles lignes de fabrication et le doublement de la capacité de production.

Pour la phase 3, un investissement d’au moins 100 millions de dirhams est envisagé. Ce montant repose sur des projections de besoins en capitaux visant à étendre les opérations et à renforcer la présence des laboratoires Vilion sur la scène internationale.

Dans un objectif d’expansion régionale et internationale, le groupe Glen Invest projette de devenir un acteur majeur en Afrique et au Moyen-Orient, en proposant une gamme innovante de produits cosmétiques et de dispositifs médicaux, indique le groupe.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 22 Mai 2024

Maroc : Réduction de 45% des documents demandés aux investisseurs

Samedi 18 Mai 2024

Soins néphrologiques : Diaverum finalise l'acquisition du Centre d'hémodialyse Atlas

Lundi 06 Mai 2024

Investissements : Jazouli en tournée aux USA du 6 au 14 mai

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required