Renault Commerce Maroc a mis en ligne, le 21 mars 2018, son premier showroom virtuel. Il devient ainsi «le premier constructeur automobile à se lancer dans le e-commerce au Maroc», indique un communiqué de la société.
Via la plateforme digitale https://bookmycar.renault.ma, dédiée au crossover Renault Kadjar, les clients et prospects peuvent demander des démonstrations et réserver leurs achats en ligne pour la première fois.
Réalisée avec le soutien du centre monétique interbancaire (CMI), cette plateforme présente, selon Renault, de nombreux avantages : gain de temps, meilleurs prix, expérience plus intuitive, interactive et personnalisée, facilité d’achat et disponibilité 7/7 et 24/24.
Elle permet d’obtenir un maximum de détails sur la voiture grâce à une démonstration vidéo en ligne exclusive, accessible par simple inscription et prise de rendez-vous en ligne.
https://bookmycar.renault.ma offre également tout un lot de fonctionnalités pratiques : «choix de couleur, motorisation, versions, villes et concessionnaire».
«Les utilisateurs du site peuvent également vivre une expérience client unique avec NAVI, le Chatbot de Renault Kadjar ayant été élu parmi les 15 meilleures innovations digitales au Moroccan Digital Awards 2018», précise-t-on.
Entamée pour la première fois au Maroc avec le modèle Renault Kadjar, cette expérience sera à terme élargie aux autres véhicules du groupe.■