Economie Tout voir

55% de l’emploi féminin mondial mis sous pression par la Covid-19

55% de l’emploi féminin mondial mis sous pression par la Covid-19

 

Les données du Bureau international du travail (BIT) montrent que les femmes sont très présentes dans les secteurs les plus touchés par la crise liée au coronavirus. Il s’agit des branches dont l’activité est basée sur la mobilité, les rassemblements et les chaînes d’approvisionnement.

Les estimations du BIT indiquent une représentation des femmes dans les secteurs les plus touchés allant d’une minimale de 38,2%, dans les secteurs de l’immobilier, les activités administratives et d’affaires, à une maximale, d’environ 54,1%, dans l’hôtellerie et la restauration.

D’après les chiffres de l’entité internationale basée à Genève, plus de 500 millions  de femmes sont occupées aujourd’hui dans les secteurs les plus touchés par la crise de la Covid-19, et environ 178 millions dans des domaines à risque moyen ou élevé en termes d’impact économique découlant de la pandémie.

D’après le BIT, la pandémie qui s’approche de la barre symbolique des 700.000 morts à l’échelle mondiale, a mis sous pression environ 55% de l’emploi féminin mondial.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 16 Avril 2024

FMI : Economie mondiale "résiliente" mais des "difficultés à l’horizon"

Lundi 15 Avril 2024

Marché de l’emploi : Le HCP revoit ses outils de mesure

Lundi 15 Avril 2024

Afrique subsaharienne : Croissance économique de 3,4 % en 2024

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required