Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Casablanca se dote d’une académie de conduite de camions en sécurité

Casablanca se dote d’une académie de conduite de camions en sécurité

Lundi 09 Avril 2018 Par Laquotidienne

L'Académie de conduite de camions en sécurité (Acces) a été inaugurée, lundi, à Casablanca, en vue de renforcer l'employabilité des jeunes dans le secteur du transport et contribuer à la réduction de son impact environnemental.

Inaugurée à l’Institut spécialisé dans les métiers de transport routier (ISMTR) relevant du réseau de l'Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT), ce projet vise à former les jeunes et conducteurs professionnels à la conduite "défensive, économique et respectueuse" de l’environnement de différents types de camions et de bus.

"En proposant des équipements de pointe, un programme de formation spécialisé et des formateurs bénéficiant d’un perfectionnement technique et pédagogique, ce projet public-privé vise à doter les jeunes de compétences renforçant leur capacité d’insertion sur le marché du travail", a souligné à cette occasion Abdellatif El Bouch, secrétaire général du secrétariat d’État chargé de la Formation professionnelle.

Mêlant modules théoriques et pratiques, le programme de formation de l’Académie Acces intégrera également des compétences transversales telles que la communication professionnelle et l’initiation au service client, tout en mettant l’accent sur la conduite sur la route. L

es bénéficiaires auront par ailleurs accès à des services d’insertion, afin de faciliter le développement de leur projet professionnel et leur intégration sur le marché du travail.

L’Académie Acces est dotée d’une capacité d’accueil de 500 places pédagogiques.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
formation professionnelle
Partage RéSEAUX SOCIAUX