Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Industrie : Hausse de 0,3% des prix à la production en octobre

Industrie : Hausse de 0,3% des prix à la production en octobre

Lundi 30 Novembre 2020 Par Laquotidienne

 

L'indice des prix à la production du secteur des «Industries manufacturières hors raffinage de pétrole» a enregistré une hausse de 0,3% au cours du mois d'octobre 2020 par rapport au mois précédent, selon le Haut-Commissariat au Plan (HCP).

 

Cette progression est la résultante de la hausse de 2% des prix de la «Métallurgie», de 0,4% au niveau des «Industries alimentaires», de 0,2% dans «l'Industrie chimique», de 0,1% dans «l'Industrie d’habillement» et dans la «Fabrication des produits en caoutchouc et en plastique», explique le HCP dans une note d'information relative à l'indice des prix à la production industrielle, énergétique et minière (IPPIEM) d'octobre 2020.

En revanche, les prix de la «Fabrication des équipements électriques» ont connu une baisse de 0,2%, souligne la même source, notant que l'indice des prix à la production du secteur des «Industries extractives» a connu, de son côté, une hausse de 0,1% au cours du mois d’octobre 2020.

Enfin, les indices des prix à la production des secteurs de la «Production et distribution d’électricité» et de la «Production et distribution d’eau» ont connu une stagnation au cours du mois d’octobre 2020.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles