Economie Tout voir

Royal Air Maroc déploie un nouveau service au profit des entreprises

Royal Air Maroc déploie un nouveau service au profit des entreprises

Royal Air Maroc vient de lancer une nouvelle plateforme «RAM E-sourcing» pour la passation en ligne de ses marchés (http://ram-esourcing.royalairmaroc.com).

«Depuis le 30 octobre 2018, les fournisseurs actuels et potentiels de la compagnie peuvent consulter en ligne les appels d’offres de Royal Air Maroc sur ce portail, qui est amené à être l’unique point d’entrée pour soumissionner aux achats de la compagnie, en toute transparence», indique Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc.

Ainsi, toutes les phases du processus d’achat de Royal Air Maroc seront désormais intégrées au sein de cette plateforme, depuis la publication du dossier d’appel d’offres, en passant par la soumission des offres, l’adjudication et enfin la contractualisation.

«Grâce à cette digitalisation, les achats de la compagnie, aussi bien nationaux qu’internationaux, seront accessibles à un panel beaucoup plus élargi de fournisseurs, ce qui permettra une plus grande efficience et efficacité pour nos achats», précise Addou.

Pour rappel, les achats de Royal Air Maroc totalisent près de 500 marchés par an pour un budget annuel de 7 milliards de dirhams.

La plateforme «RAM e-soucring» compte déjà 1.500 fournisseurs référencés chez la compagnie.

«Tous les fournisseurs désireux de soumissionner aux marchés de la compagnie sont invités à s’inscrire sur le portail afin qu’ils puissent être notifiés et consultés lors des appels d’offres relevant de leur domaine d’activité», informe la compagnie.

La RAM met par ailleurs en place des numéros pour mieux renseigner les entreprises (+212 522 91 22 00 pour les entreprises marocaines et +33 1 46 09 56 72 pour les entreprises étrangères).

RAM

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 09 Juin 2022

Tourisme : La RAM et l'ONMT s'allient pour promouvoir la destination Maroc

Mercredi 18 Mai 2022

Covid-19 : Voici les nouvelles conditions pour accéder au territoire marocain

Mardi 10 Mai 2022

RAM et Emirates lancent un partenariat de partage de codes

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required