Economie Tout voir

Royal Air Maroc déploie un nouveau service au profit des entreprises

Royal Air Maroc déploie un nouveau service au profit des entreprises

Royal Air Maroc vient de lancer une nouvelle plateforme «RAM E-sourcing» pour la passation en ligne de ses marchés (http://ram-esourcing.royalairmaroc.com).

«Depuis le 30 octobre 2018, les fournisseurs actuels et potentiels de la compagnie peuvent consulter en ligne les appels d’offres de Royal Air Maroc sur ce portail, qui est amené à être l’unique point d’entrée pour soumissionner aux achats de la compagnie, en toute transparence», indique Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc.

Ainsi, toutes les phases du processus d’achat de Royal Air Maroc seront désormais intégrées au sein de cette plateforme, depuis la publication du dossier d’appel d’offres, en passant par la soumission des offres, l’adjudication et enfin la contractualisation.

«Grâce à cette digitalisation, les achats de la compagnie, aussi bien nationaux qu’internationaux, seront accessibles à un panel beaucoup plus élargi de fournisseurs, ce qui permettra une plus grande efficience et efficacité pour nos achats», précise Addou.

Pour rappel, les achats de Royal Air Maroc totalisent près de 500 marchés par an pour un budget annuel de 7 milliards de dirhams.

La plateforme «RAM e-soucring» compte déjà 1.500 fournisseurs référencés chez la compagnie.

«Tous les fournisseurs désireux de soumissionner aux marchés de la compagnie sont invités à s’inscrire sur le portail afin qu’ils puissent être notifiés et consultés lors des appels d’offres relevant de leur domaine d’activité», informe la compagnie.

La RAM met par ailleurs en place des numéros pour mieux renseigner les entreprises (+212 522 91 22 00 pour les entreprises marocaines et +33 1 46 09 56 72 pour les entreprises étrangères).

RAM

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 19 Avril 2024

Aéronautique : RAM et Safran renforcent leur partenariat dans la maintenance des moteurs d’avion

Mardi 11 Juillet 2023

Contrat-programme 2023 – 2037 : La RAM va quadrupler sa flotte aérienne

Mercredi 31 Mai 2023

Transport aérien : Le taux de récupération de la RAM s'établit à 77% à fin 2022

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required