L'Ambassade des États-Unis au Maroc informe les demandeurs de visa que ses services seront temporairement fermés entre le 5 et le 7 février 2025, en raison de la mise en place d'un nouveau système qui sera opérationnel à partir du 8 février 2025.
"Dès le 8 février, les utilisateurs devront se rendre sur le portail www.ustraveldocs.com pour accéder au système et suivre la procédure d'inscription", lit-on dans un communiqué.
Tous les utilisateurs, qu'ils soient nouveaux ou existants, devront s'inscrire et créer un profil. Les demandeurs qui ont déjà un reçu de frais de visa ou un rendez-vous futur validé dans l'ancien système devront utiliser la même adresse e-mail que celle inscrite dans l'ancien profil afin de récupérer leurs informations.
Les candidats ayant payé leur visa avant le 3 février 2025 mais n'ayant pas associé leur reçu à leur profil peuvent réclamer leur reçu en entrant le numéro du reçu et la date de paiement dans le nouveau système.
De plus, les frais de services premium pour la livraison et la soumission de documents pourraient être révisés à compter du 8 février 2025, même pour ceux ayant opté pour ces services avant cette date.
L'Ambassade encourage les demandeurs à vérifier régulièrement le site www.ustraveldocs.com pour de nouvelles informations et mises à jour pendant la transition vers le nouveau système.