L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté, mardi à Rabat, aux professionnels du tourisme, son plan d’action pour la période 2023-2026 dans le cadre d’une nouvelle édition des « Tourism Marketing Days ».
Ce nouveau plan d’action de l’ONMT, nommé «Light in Action» s’inscrit dans le cadre de la nouvelle feuille de route du secteur, actée le 17 mars dernier par la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale et le président de la CNT, en présence du Chef du gouvernement.
Ainsi, l’ONMT ambitionne de contribuer à la stratégie du ministère de tutelle visant à atteindre 17,5 millions d’arrivées touristiques d’ici trois ans et d’intégrer le Maroc dans le top 10 des destinations touristiques les plus appréciées au monde à horizon 2026.
Pour cela, le plan d’action de l’Office repose sur quatre piliers : le marketing, le digital, l’aérien et la distribution.
«Light in Action se veut un plan d’action ambitieux, en parfaite harmonie avec la nouvelle feuille de route du secteur du tourisme. En concertation avec les professionnels, nos leviers d’actions vont être le marketing, le all in digital, l’aérien X2 et la conquête des marchés. Nos ambitions sont grandes mais nous savons où nous voulons aller et nous avons déjà mis en place les jalons», souligne Adel El Fakir, Directeur général de l’ONMT.