Economie Tout voir

Accompagnement des start-up : Le programme 212 Founders se rapproche des Marocains du monde

Accompagnement des start-up : Le programme 212 Founders se rapproche des Marocains du monde

-212 Founders est un programme d'accompagnement et de financement de start-ups en amorçage et en Série A, mis en place par CDG Invest.

 

 


212 Founders, le programme d’accompagnement et de financement de start-up se rapproche des Marocains du monde (MDM) et  accélère le déploiement à l’international des start-up créées au Maroc.

En plus du campus Maroc, 212 Founders étend son programme au sein du plus grand campus de start-up au monde qui n’est autre que Station F-PARIS.  Les start-up basées en Europe et désireuses de se déployer au Maroc, en Afrique ou au Moyen-Orient, sont susceptibles d’être épaulées par le programme d’accompagnement et de financement, initié par CDG Invest.

Pour rappel, 212 Founders, a été classé, selon le rapport Baobab Insights, dans le top 3 des investisseurs seed (amorçage) en Afrique au cours du 2 ème trimestre 2020, avec six investissements dans Freterium, Cathedis, Kifal Auto, Weego, Invyad et Userguest.

Notons que pour les start-up ciblées, la date limite de dépôt des candidatures est  fixée le 15 février 2022, à l’adresse suivante : (www.212founders.co).

Enfin, il importe de rappeler que depuis le  lancement de 212 Founders en 2019, 10 start-up ont pu bénéficier d’une offre de financement de plus de 40 millions de dirhams.

 

CDG

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 08 Novembre 2022

L’Institut groupe CDG et la Direction générale des collectivités territoriales organisent un webinaire sous le thème «Atténuer les disparités territoriales»

Lundi 07 Novembre 2022

La DGSN et la CDG signent une convention pour le renforcement des services numériques d’authentification

Vendredi 21 Octobre 2022

Le Maroc abrite le Forum mondial de la sécurité sociale

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required