AgriEdge a présenté, pour la première fois, au Salon international de l’agriculture au Maroc (SIAM), qui s’est tenu à Meknès du 22 au 28 avril, une nouvelle offre d’irrigation de précision.
En collaboration avec CMGP.CAS, spécialisé en équipement d’irrigation, et Daumtech, cette nouvelle offre intégrée, 100% marocaine, associe l'expertise des trois partenaires en matière d’agronomie, d’équipement d'irrigation et de nouvelles technologies telles que l’imagerie satellitaire, l'intelligence artificielle et les objets connectés.
Lors du SIAM, AgriEdge a également organisé des sessions de mesure de l’empreinte carbone avec CarboEdge dans le stand de la Confédération marocaine de l'agriculture et du développement rural (COMADER), au profit des professionnels des filières agricoles et visiteurs du salon.
CarboEdge étant une plateforme digitale de calcul de l'empreinte carbone et de simulation de décarbonation, conçue en adéquation avec les distinctifs et les besoins des chaînes de valeur agricoles, ces sessions ont souligné l’engagement de l’entreprise envers une agriculture durable.
AgriEdge a également signé, pendant le Salon, une entente de partenariat avec le cabinet de formation Renov et le bureau d’étude SGIAT, visant à accélérer le déploiement de ses solutions digitales dans la région de Darâa-Tafilalet, notamment AquaEdge, sa solution d'irrigation de précision.
En effet, AgriEdge se présente aujourd’hui comme une plateforme intégrée d'agriculture de précision, utilisant l'intelligence artificielle pour transformer les données agricoles en recommandations agronomiques. Acheminées aux agriculteurs via des applications mobiles et web, ces recommandations offrent des économies substantielles - jusqu'à 20% d'azote et 30% d'eau - tout en augmentant la production agricole, fournissent des prédictions de rendement avec une précision de 92% jusqu’à 8 semaines avant la récolte et outillent les agriculteurs pour emprunter la voie de la décarbonation.
AgriEdge prévoit de couvrir 10 millions d'hectares au terme de son deuxième quinquennal, d'établir une présence sur chaque continent et d'étendre son portefeuille de services pour inclure toute la chaîne de valeur agricole en développant de nouvelles solutions destinées à d’autres acteurs clés du secteur, tels que les compagnies d'assurance, les agrégateurs et les fournisseurs d'intrants.