C’est le PDG du Groupe BMCE Bank of Africa qui vient de l’annoncer.
Othman Benjelloun a fait savoir, au cours de la conférence de presse de présentation des résultats ce matin, que BMCE Bank of Africa va changer de nom dès le 11 septembre 2019 pour devenir Bank of Africa.
«Bank of Africa aura une portée extraordinaire. Ce sera un porte drapeau du Maroc à travers le monde», a-t-il déclaré, laissant entendre que cette nouvelle raison sociale a fait l’unanimité auprès des présidents de banques étrangères dont il en a parlé.
A noter que ce changement de nom intervient au moment où la banque a mis en place un Plan stratégique triennal de développement (2019-2021) pour en faire un groupe panafricain de bancassurance de référence.
«Un plan ambitieux et raisonné, avec une croissance raisonnable des actifs consolidés et une gestion optimisée des actifs», précise Benjelloun, qui est revenu aussi sur la stratégie de consolidation des fonds propres du groupe.
Et ce, tout en se gardant de dévoiler le nom du nouvel actionnaire étranger qui devrait faire son entrée dans le tour de table de la banque à hauteur de 2 Mds de DH.