Economie Tout voir

CDG Développement et CDC Biodiversité s’allient pour préserver la biodiversité au Maroc

CDG Développement et CDC Biodiversité s’allient pour préserver la biodiversité au Maroc

Dans le cadre de la rencontre de travail entre Abdellatif Zaghnoun, directeur général de la  Caisse de dépôt et de gestion, et Éric Lombard, directeur général du Groupe Caisse des  dépôts de la république de France, une convention de partenariat a été signée entre Omar Elyazghi, directeur général de CDG Développement, Mariane Louradour, directrice générale de CDC Biodiversité et Laurent Zylberberg, directeur des Relations institutionnelles, internationales et  européennes de la Caisse des Dépôts de France. 

À travers ce partenariat structurant, CDG Développement, (filiale de la CDG intervenant dans les métiers du développement territorial durable), et CDC Biodiversité (filiale de la  Caisse des dépôts française agissant pour la biodiversité )conviennent d’œuvrer ensemble en  faveur de la préservation de la biodiversité au Maroc et ce, en appui aux politiques publiques.  

Les deux parties s’engagent à renforcer les synergies et à mettre en commun leurs expertises  pour mettre en œuvre des stratégies favorisant l’émergence de projets vertueux pour  l’environnement.

S’exprimant à cette occasion, Omar Elyazghi a déclaré que cet accord “ va contribuer à notre échelle à la préservation de la biodiversité au Maroc et  ce, en appui des politiques publiques conduites par l’État marocain, à travers le Plan d’Action National pour la Biodiversité. Notre coopération comprend la mise en place d’un programme  de partage d’expertises sur la biodiversité, en lien avec les thèmes du développement  territorial durable. 

Et de poursuivre : “ CDC Biodiversité nous accompagnera dans la définition d’une vision et l’élaboration d’une  feuille de route stratégique sur la biodiversité propre à CDG Développement. Nous  travaillerons ensemble sur l’amélioration des impacts des projets développés, mais également  soutenus financièrement par CDG Développement sur la biodiversité.” 

En effet, la coopération entre CDG Développement et CDC Biodiversité porte sur quatre axes prioritaires, à savoir, le partage d’expertises, le conseil stratégique, l’accompagnement opérationnel de projets ainsi que les actions de sensibilisation et de promotion. 

Le Groupe CDG et le Groupe caisse des dépôts font de la transition écologique et  énergétique l’une de leurs priorités et souhaitent valoriser la préservation de la biodiversité comme étant un facteur d’efficacité de leur modèle économique et un levier de création de  nouvelles activités porteuses de croissance.

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 25 Juillet 2022

Convention de coopération entre le Conseil de la concurrence et la CNSS

Mardi 19 Juillet 2022

CDG : Lancement de la 8ème édition du Programme national d’appui aux activités génératrices de revenus via le microcrédit

Lundi 18 Juillet 2022

Un nouveau partenariat voit le jour entre Lana Cash et Colis privé Maroc

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required